Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Brèves sur l’activité des ministres du Courant Patriotique Libre

Posted by jeunempl sur juillet 17, 2010

(L’Orient le Jour)

Télécoms : le Liban et l’Iran pour un renforcement de la coopération bilatérale

Le ministre des Télécommunications, Charbel Nahas, a reçu hier l’ambassadeur d’Iran au Liban, Ghazanfar Roknabadi, avec lequel il s’est penché sur les possibilités de coopération au niveau des échanges commerciaux entre leurs pays respectifs ainsi que dans le domaine des télécommunications.

Par ailleurs, M. Nahas a reçu les ambassadeurs de Corée du Sud, Young Ha-lee, et de Suède, Niklas Kebbon, avec lesquels il s’est entretenu de divers sujets d’actualité et des échanges bilatéraux.

La pression s’intensifie pour que la loi sur les énergies renouvelables devienne réalité

À l’issue de la conférence portant sur les énergies renouvelables qui a eu lieu les 29 et 30 avril dernier à l’Université Saint-Esprit de Kaslik (USEK), les participants à cet événement ont émis une série de recommandations visant à développer l’exploitation des énergies renouvelables au Liban. Parmi les principales recommandations figure notamment la concrétisation de la loi 462.

Factures d’électricité impayées : la Cour des comptes intensifie ses efforts

Après avoir consulté le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Gebran Bassil, le président de la Cour des comptes, le juge Aouni Ramadan, a décidé hier d’intensifier le processus administratif ainsi que la surveillance concernant le règlement des factures d’électricité impayées. M. Ramadan a affirmé à cet égard sa volonté de mettre « les réfractaires face à leurs responsabilités » vis-à-vis de l’Électricité du Liban (EDL).

Abboud : L’ennemi du tourisme durable est l’escroquerie à l’égard des touristes

Le ministre du Tourisme Fadi Abboud a mis en garde hier contre les escroqueries perpétrées à l’égard des touristes lors d’une visite au vice-Premier ministre et ministre qatari de l’Énergie et de l’Industrie, Abdallah ben Hamad al-Attiyah. M. Abboud a lancé un appel à tous les responsables d’établissements hôteliers et touristiques, leur demandant d’être transparents et honnêtes vis-à-vis des touristes, en rappelant que la clarté des relations avec les touristes est une des garanties d’un tourisme durable. Fadi Abboud a également rappelé le numéro vert que les personnes qui pensent avoir été lésées peuvent contacter 24 heures sur 24, à savoir : 1735.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :