Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Un employé de « ALFA » arrêté pour espionnage en faveur d’Israël

Posted by jeunempl sur juin 30, 2010

Tayyar.org

Israël a eu recours ces dernières années, à tous les moyens disponibles pour espionner. L’un d’eux se révèle dans le secteur des télécommunications, non seulement au niveau de l’écoute, mais aussi au niveau du recrutement des personnes responsables dans les réseaux du cellulaire.
Les renseignements de l’Armée libanaise ont arrêté jeudi dernier (jeudi 24 juin) Charbel K., né en 1954.

Selon des sources bien informées, le suspect préside une subdivision dans l’entreprise. Des sources de sécurité ont informé le journal « Al-Akhbar » que Charbel K., détenu par les services de renseignement de l’armée libanaise, a avoué être un agent israélien depuis 1996.

En fait, la position de Charbel lui permettait de trouver des informations très sensibles sur des centres de diffusion et de stations de distribution cellulaires, ainsi qu’une grande partie des données.

Des sources bien informées au sein de la compagnie « ALFA » ont révélé que Charbel a eu accès à d’innombrables données, y compris des données très sensibles sur les centres de transmission cellulaire et la répartition des stations de télécommunication mobile. D’après un technicien dans la société, le détenu peut désactiver complètement le réseau, s’il veut, ainsi que la désactivation de toutes les stations de transmission sur le territoire libanais.

Par ailleurs, le quotidien « As-Safir » a précisé que les investigations préliminaires avec Charbel K. ont montré que ce dernier coopérait avec le Mossad qui lui avait demandé de mettre des dispositifs techniques dans toutes les stations de la société.

M. Charbel Nahas, ministre des Télécommunications a informé « As-Safir » qu’il a appris à propos de l’arrestation du suspect via les médias.

M. Nahas a également déclaré que le suspect est un membre du personnel technique Alfa et ne détient pas un poste de direction, ce qui signifie qu’il est «chef de département » et non pas un haut employé. « Toutefois, cela ne veut pas dire qu’il faut minimiser l’importance de toutes les données qu’il a pu transmettre au Mossad » a-t-il conclu.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :