Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Un berger capturé par des soldats israéliens à la frontière

Posted by jeunempl sur juin 27, 2010

AFP

Un berger libanais a été capturé dimanche par des soldats israéliens à la frontière près des Fermes de Chebaa, secteur occupé par l’Etat hébreu et revendiqué par Beyrouth, a-t-on appris de
sources concordantes.

« Un citoyen libanais a été arrêté par les forces israéliennes dans la zone de Chebaa », a affirmé à l’AFP le porte-parole de la Force des Nations unies au Liban (Finul), Neeraj Singh. « Le commandant de la Finul est en contact avec les parties en vue de régler cette situation et a envoyé des enquêteurs » sur le terrain, a précisé M. Singh.

Selon l’armée et les services de sécurité libanais, la personne arrêtée est un berger de 37 ans, Imad Hassan Atoui. La Finul et l’armée n’ont pas souhaité préciser si les soldats israéliens avaient effectué une incursion en territoire libanais, précisant que l’enquête se poursuivait.

Un responsable des services de sécurité a indiqué que le berger a été enlevé dans une zone où il n’y a pas de barbelés séparant les Fermes de Chebaa, sous occupation, de la localité de Chebaa, en territoire libanais. Ce n’est pas la première fois qu’un berger est enlevé par des soldats israéliens près des Fermes de Chebaa. A chaque fois, le berger a été remis aux soldats de la Finul après interrogatoire.

Les Fermes de Chebaa, secteur situé aux confins du Liban, de la Syrie et d’Israël, est occupé par l’Etat hébreu après la conquête du Golan en 1967. Beyrouth revendique la souveraineté sur ce territoire de 25 km².

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :