Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Exercice de défense civile en Israël: le Hezbollah mobilisé

Posted by jeunempl sur mai 21, 2010

AFP

Des milliers de combattants du Hezbollah sont mobilisés en raison d’un exercice annuel de défense civile qu’Israël débute dimanche, a affirmé vendredi à l’AFP le responsable du parti chiite dans le sud du Liban, Nabil Qaouk.

« Les combattants du Hezbollah ont (reçu pour instruction) de se tenir totalement prêts face à la manoeuvre israélienne de dimanche », a indiqué cheikh Qaouk.

« Quelques milliers de nos combattants n’iront pas aux urnes dimanche (pour participer aux élections municipales dans le sud du Liban, ndlr) et se tiennent prêts (à toute éventualité) dès aujourd’hui », a-t-il ajouté.

« En cas de nouvelle agression contre le Liban, les Israéliens ne trouveront pas un endroit en Palestine où se cacher », a souligné cheikh Qaouk, en allusion à la guerre entre Israël et le Hezbollah durant l’été 2006.

Le responsable a fait ses déclarations à l’issue d’une rencontre dans sa maison de Tyr (sud) avec l’intellectuel juif américain de renom Noam Chomsky, virulent critique de la politique étrangère américaine et qui a souvent dénoncé l’occupation israélienne des territoires palestiniens.

L’exercice annuel de défense civile en Israël, qui dure une semaine, est destiné à préparer l’arrière et les services de secours israéliens au scénario d’une attaque massive de roquettes contre l’Etat hébreu.
Mercredi, les sirènes retentiront et les Israéliens seront appelés à rejoindre des abris désignés à l’avance.

Le vice-ministre israélien de la Défense Matan Vilanaï a souligné la semaine dernière que cet exercice était prévu de longue date, sans rapport avec la situation à la frontière nord.

Il a souligné que, comme les années précédentes, Israël avait transmis des messages aux pays voisins, notamment la Syrie, pour les rassurer sur les intentions non belliqueuses israéliennes.

L’Etat hébreu a récemment accusé la Syrie de fournir des missiles Scud au Hezbollah, considéré comme organisation terroriste par Washington.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :