Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

L’aviation libanaise au régime très sec

Posted by jeunempl sur mai 20, 2010

François Duclos – Air Journal

Ce n’est pas une blague: l’aviation civile libanaise va devoir se rationner, les dernières livraisons de carburant n’étant pas conformes aux normes.

La direction générale de l’aviation civile libanaise a en effet prévenu les compagnies que jusqu’à lundi prochain elles ne pourront obtenir que la moitié de la quantité habituelle de carburant, soit un déficit de 400 000 litres pour l’aéroport international de Beyrouth. La faute à la dernière livraison de fuel par bateau, dont le contenu examiné par un laboratoire d’analyse s’est révélé non conforme aux normes internationales.

Les réservoirs du pays ne contenant plus que 6 million de litres de fuel, contre un maximum possible de 18 millions, le mot d’ordre a été donné aux compagnies de faire le plein de leurs avions avant de se poser au Liban, en attendant que le problème soit résolu. Le gouvernement a affirmé n’être responsable de l’affaire ni de près ni de loin, la responsabilité de l’approvisionnement étant du ressort des compagnies aériennes et des sociétés importatrices. Il est en revanche responsable de l’analyse, et a pris la décision de rationnement pour des raisons de sécurité. Et il étudie les moyens de faire venir des camions citernes depuis la Syrie, en attendant la prochaine livraison par voie maritime.

Pas de panique cependant, personne ne s’attend à voir des avions tomber en panne sèche, et on exclut toute possibilité de paralysie du trafic aérien au Liban.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :