Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

cinq soldats français de la FINUL blessés

Posted by jeunempl sur mai 12, 2010

AP

Cinq soldats français de la Force des Nations unies au Liban (FINUL) ont été blessés dans l’explosion accidentelle d’une roquette à la suite d’une « erreur de manipulation » au Liban-Sud mercredi, selon les autorités françaises.

L’un des militaires a été évacué par hélicoptère vers l’hôpital de Saïda mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé à l’Associated Press le contre-amiral Christophe Prazuck, porte-parole de l’état-major des armées. Les quatre autres blessés ont été touchés par des éclats d’obus. Trois ont été emmenés par la route à l’hôpital de la FINUL. Plusieurs autres Casques bleus « souffrent de troubles sonores » mais ont été traités sur place.

Le chef d’état-major des armées, l’amiral Edouard Guillaud, a ordonné l’ouverture d’une enquête « pour déterminer les circonstances de l’incident », a ajouté M. Prazuck. La FINUL compte environ 12.000 soldats, dont près de 1.450 Français.

Le lieutenant Naresh Bhatt, porte-parole militaire de la FINUL, a précisé que l’incident s’était produit près du village de Tiri pendant des activités de routine à un poste de la force onusienne. Le village se trouve près de la ville de Bint Jbeil, située à 5km de la frontière avec Israël.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :