Ziad Baroud: Le faible taux de participation à Beyrouth, est du à la non-adoption de la proportionnalité
Posted by jeunempl sur mai 10, 2010
Une polémique a surgi hier entre le député Ammar Houri, membre du Courant du Futur et M. Ziad Baroud, ministre de l’Intérieur et des Municipalités et ce, après que ce dernier ait annoncé les taux de participation au scrutin municipal à Beyrouth et dans la Bekaa.
M. Baroud a estimé que le faible taux de participation des électeurs à Beyrouth, est dû à la non-adoption de la proportionnalité qui aurait permis un taux de participation plus important.
Le député Ammar Houri s’est précipité pour réagir aux déclarations du ministre Baroud tout en qualifiant le ministre Baroud de jeune ministre qui est au début de sa carrière politique et qu’il risque d’y échouer.
M. Houri a menacé le jeune ministre, en lui conseillant d’éviter de commettre de pareilles erreurs irresponsables s’il tient à conserver son poste. « M. Baroud doit garder ses propres opinions, et s’abstenir de les révéler lors de conférences de presse officielles. C’est un avis politique qui pourrait être exploité en faveur d’une partie contre une autre », a-t-il déclaré.
Suite à la déclaration de M. Houri, prononcée à partir de Qoraytem, le ministre Baroud, représentant du président de la République au cabinet, a affirmé lors d’une intervention sur la « LBC », qu’il n’est pas un simple fonctionnaire chargé de lire des chiffres, et qu’il a tout le droit constitutionnel de dire ce qu’il avait dit.
Par ailleurs, le ministre a publié les taux de participation :
– A Beyrouth: 21 %
– Dans la Bekaa: 49 % (un taux proche de la moyenne habituelle de 50 %)
– A Zahlé: 55 %
A noter que 54 municipalités ont été élues d’office.
This entry was posted on mai 10, 2010 à 12:27 and is filed under Géneral. Tagué: Baroud, Elections, Houri, Intérieur, Koraytem, Loi électorale, Ministre, municipales, polémique, proportionnalité, Qoraytem, Ziad Baroud. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, ou trackback from your own site.
Votre commentaire