Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Tourisme au Liban : Importante hausse du nombre de touristes au premier trimestre de 2010

Posted by jeunempl sur mai 1, 2010

Casafree

Le nombre de touristes, ayant visité le Liban au cours des trois premiers mois de l’année 2010, s’est élevé à près de 400.000, soit une hausse de près de 32% par rapport à la même période de 2009, ce qui représente un pic historique, a annoncé le ministère libanais du tourisme.

Les visiteurs asiatiques ont représenté, à eux seuls, plus de 20% du total des touristes, soit presque autant que les visiteurs européens, tandis que les Iraniens ont raflé la première place dans le classement en termes de répartition par pays d’origine.

Il s’agit d’un pic historique depuis au moins dix ans, le nombre de touristes ayant visité le Liban au cours des trois premiers mois de 2000 s’étant élevé à 117.340, soit trois fois moins que le nombre enregistré cette année.

Cette progression, qui continue notamment au premier trimestre de 2010, s’inscrit dans la continuité de l’essor observé depuis les accords de Doha en mai 2008.

Au niveau de la répartition des touristes par pays d’origine au cours des trois premiers mois de l’année, les ressortissants provenant des pays arabes ont représenté à eux seuls 43,2%, suivis des Européens (22,5%) et des Asiatiques (21,6%).

Les ressortissants des Amériques, de l’Océanie et de l’Afrique ont, quant à eux, représenté respectivement 8,8%, 2,2% et 1,6%.

Le ministère a relevé, à cet égard, l’importante évolution du nombre de visiteurs asiatiques, qui a avoisiné pour la première fois, fin mars, celui des touristes européens.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :