Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Riad Haddad : Un autre tournoi de tennis ITF prévu pour octobre

Posted by jeunempl sur avril 23, 2010

(L’Orient le Jour)

Soucieux d’améliorer le niveau des tournois de l’ATCL afin d’attirer de meilleures joueuses mondiales, le président de la Fédération libanaise de tennis et secrétaire général de l’Automobile et Touring Club du Liban (ATCL), Riad Haddad, s’est entretenu avec L’Orient-Le Jour sur les deux plus grands événements libanais de tennis prévus pour l’année 2010.

Q – La difficulté à obtenir des fonds pour l’organisation d’un tournoi ne vous a pas empêché d’organiser cette dixième édition ?

R – Les gens blâment souvent les fédérations pour leur manque d’initiative et de compétitions, mais je peux vous assurer que nous faisons de notre mieux avec les moyens de bord. Du moins à la Fédération de tennis.
La majorité de notre budget pour cette compétition est obtenue par des fonds alloués par l’ATCL, qui a une fois de plus tenu à ne pas déroger à ses principes en promouvant le sport et le tourisme au Liban.
Le reste du budget a été bouclé grâce à nos sponsors : la BLOM Bank et Dewars, que je tiens à remercier. Les médias et plus particulièrement la Future TV qui retransmettra en direct les matchs nous sont également d’une très grande aide pour attirer les sponsors potentiels.

Un autre événement de ce calibre est prévu pour 2010 ?

« Tout à fait. Nous prévoyons d’organiser la onzième édition du tournoi ITF féminin durant le mois d’octobre 2010.
Il sera plus important que celui organisé la semaine prochaine, pour la simple raison qu’il sera doté d’un budget deux fois plus élevé.
Avec 100 000 dollars, les gains de ce tournoi atteignent le plafond autorisé pour un tournoi ITF. Au-delà de ce palier, les compétitions sont alors considérées dans le calen
drier WTA. »
Nous pouvons nous attendre donc à des joueuses mondiales classées sous les 100es mondiales ?

Nous verrons en temps voulu, mais je suppose que tout joue en notre faveur pour que des joueuses de calibre WTA soient présentes. Pour info, l’édition de 2009, qui comptait moins de dotations, avait attiré du beau monde à l’instar de la Française Émilie Loit (82e mondiale en 2009) ou encore l’Espagnole Lourdes Dominguez-Lino (92e).

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :