Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le général Michel Aoun à partir de l’Espagne : N’ayez pas peur, il n’y aura pas de guerre !

Posted by jeunempl sur avril 20, 2010

Tayyar.org

Le général Michel Aoun chef du  Courant Patriotique Libre, poursuit sa visite officielle à Madrid.
En matinée, le général Aoun était invité à un petit déjeuner offert par le nouveau forum économique et ce, en présence d’un grand nombre de députés espagnols, notamment du député Bennita  Féréro, responsable des affaires étrangères au sein de l’Union Européenne. De même, plusieurs ambassadeurs, hommes d’affaires espagnols et membres de la communauté libanaise y ont participé.

Le général Aoun a décrit lors de  cette rencontre la situation au Proche Orient depuis la création d’Israël, retraçant les incidents dramatiques vécus dans la région. Il a également discuté du dossier des réfugiés palestiniens et leur situation dans les camps.

Le chef du CPL a parlé rapidement des différentes guerres entre les Arabes et les Israéliens, aboutissant à la formation du Hezbollah. Il a expliqué le rôle de la Résistance et des Résistants qui ont décidé d’œuvrer pour libérer la terre et non pas pour le terrorisme, comme certains cherchent à le répandre.

Exposant les différentes offensives israéliennes sur le Liban, le chef du CPL a déclaré que la Résistance libanaise a réussi à battre la plus grande force militaire de la région. Selon le général Aoun, Israël refuse d’établir la paix et cherche à régler ses problèmes à travers des guerres qui n’aboutiront à rien.

« N’ayez pas peur, il n’y aura pas de guerre au Liban ! Nous appelons tous les Espagnols à visiter le Liban. Le Liban respecte toutes les religions et les confessions. Nous respectons toutes les communautés », a-t-il affirmé.

Répondant à une question, le général Aoun a indiqué que son souci essentiel est de lutter contre la drogue au Liban et de traiter le sujet des Chrétiens en Orient.

Plus tard, le général Michel Aoun s’est entretenu avec le ministre Miguel Angel Moratinos, chef de la diplomatie espagnole et ce, en présence de M. Michel de Chadarévian, responsable des affaires diplomatiques au CPL.

S’exprimant lors d’une interview accordée à la chaîne télévisée « OTV », le général Michel Aoun a déclaré qu’il ne visite pas l’Espagne ou les autres pays étrangers pour faire un endoctrinement mais pour transmettre la vérité de la situation.  « Les Européens et les Américains arriveront prochainement à comprendre le point de vue arabe à l’égard de la question palestinienne et des autres questions régionales », a-t-il conclu

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :