Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Mitri : le gouvernement s’engage à tenir le scrutin municipal au cours de la période allant du 2 au 29 mai

Posted by jeunempl sur avril 6, 2010

El Nashra

A l’issue de la réunion du conseil des ministres au grand sérail, le ministre de l’information Tarek Mitri fait le point de presse.

Mitri rapporte que le gouvernement a renouvelé son engagement à accomplir les préparatifs et tenir les élections municipales au cours de la période allant du 2 mai au 29 mai.

Par ailleurs, Mitri annonce que le cabinet a approuvé une loi visant à protéger les femmes contre la violence domestique qui a fait l’objet de nombreuses consultations avec diverses parties concernées juridiques et spirituelles. Selon Mitri, le premier ministre Saad Hariri a valorisé l’approbation de ce projet qui témoigne de l’engagement du gouvernement à l’application de la Convention internationale sur l’abolition des diverses formes de discrimination contre les femmes, ainsi que le paragraphe 22 de la déclaration ministérielle, tout en soulignant que le Liban est un pays pionnier dans ce domaine puisqu’il a accordé des droits civiques et politiques à la femme.

D’autre part, le Conseil a examiné un projet de loi sur les ressources pétrolières et hydrauliques et a formé une commission présidée par le premier ministre pour étudier ce projet de loi à la lumière des observations formulées par les ministres.

De même, le Conseil a approuvé la demande du ministère du transport visant à réhabiliter les réseaux routiers dans les différentes régions, comme il a discuté du problème du traitement des déchets solides. Ce problème avait été examiné lors d’une séance précédente et il a été décidé de proroger les contrats en cours avec les sociétés de traitement, en attendant l’approbation du plan. Dans le même contexte, le Conseil a souligné la mise en œuvre de ses résolutions antérieures concernant le dépotoir de Naamé et en particulier l’octroi d’incitations financières aux villages avoisinants.

Mitri a enfin affirmé que le cabinet n’a pas discuté de la loi autorisant les étrangers à acquérir des propriétés au Liban. La discussion de cette loi est une prérogative de la Chambre des députés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :