Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

L’Arabie Saoudite sur le point d’exécuter Ali Sabat pour « sorcellerie »

Posted by jeunempl sur avril 1, 2010

Tayyar.org

Le Libanais, Ali Sabat,  reconnu coupable par un tribunal saoudien de « sorcellerie », doit être exécuté cette semaine, comme l’a dévoilé mercredi son avocate, Mme May Khansa.

Mme Khansa et les organisations non gouvernementales de défense des droits de l’Homme ont appelé les autorités libanaises à intervenir en sa faveur.

Mme Khansa a dévoilé que Sabat sera décapité dans les 48 heures et a indiqué que l’ambassadeur du Liban à l’Arabie Saoudite était en contact avec M. Sabat et qu’on lui avait rendu visite en prison de la part de l’ambassade.

Dans le même contexte, l’organisation Amnesty International a dit avoir reçu des informations selon lesquelles l’exécution est prévue pour jeudi.

Selon l’avocate Khansa, l’appel a été rejeté mais il peut encore bénéficier d’une grâce du gouverneur de la province dans laquelle il est jugé.

Pour sa part, l’ambassade libanaise à Ryad a indiqué jeudi ne pas avoir été informée par les autorités saoudiennes de l’exécution imminente de M. Sabat.

M. Malcolm Smart, directeur des programmes d’Amnesty International au Proche-Orient et en Afrique du Nord, a exhorté les autorités libanaises à faire tout ce qu’elles peuvent pour empêcher cette exécution.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :