Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Assassinat Rafic Hariri – Daniel Bellemare: Les membres du Hezbollah n’ont pas été convoqués pour être interrogés

Posted by jeunempl sur mars 29, 2010

Tayyar.org

Le bureau du procureur général du Tribunal Spécial pour le Liban (TSL) Daniel Bellemare a démenti dans un communiqué, les dernières rumeurs selon lesquelles six membres du Hezbollah avaient été convoqués et que l’enquête se dirigeait pour accuser le martyr Imad Moughniyé, responsable militaire du Hezbollah.

Et d’ajouter : « Les informations transmises au sujet de l’enquête internationale sur l’assassinat de Rafic Hariri ainsi que les fuites ne sont que des spéculations. Les spéculations sur les travaux du tribunal et la date de délivrance de l’acte d’accusation visent à induire en erreur l’opinion publique».

Selon le communiqué, M. Bellemare  a rejeté toutes les rumeurs et les spéculations, rappelant que depuis l’ouverture officielle du TSL, la politique adoptée est celle de l’élaboration d’un cadre institutionnel solide pour protéger la confidentialité de l’enquête et son honnêteté.

Pour conclure, le communiqué a déclaré que si le bureau voulait diffuser certaines informations à l’opinion publique, il le ferait de façon ouverte et formelle, par la voix du procureur général ou de son porte-parole et non par le biais d’une tierce partie.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :