Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

L’armée libanaise ouvre le feu sur des chasseurs israéliens

Posted by jeunempl sur mars 22, 2010

CRI

Les Forces armées libanaises (LAF) ont ouvert le feu dimanche sur deux chasseurs israéliens volant à basse altitude au dessus du sud-est du Liban, a rapporté l’Agence de presse publique nationale (NNA).

Le reportage a indiqué que l’armée libanaise a utilisé des armes anti-aériennes contre des chasseurs qui volaient au dessus de la vallée du Bekaa oriental près de la frontière avec la Syrie, contraignant ces avions à quitter l’espace aérien libanais.

L’agence de presse NNA a ajouté que l’incident survient alors que l’armée israélienne effectue des patrouilles sur la frontière australe, dans la région située entre la colonie de Metulla dans l’Ouest et la région agricole de Chebaa dans l’Est.

Le site du journal local al-Mustakbal a aussi rapporté que l’armée israélienne conduisait des patrouilles dans les deux parties du village occupé de Ghajar, dans le sud du pays. Al- Mustaqbal a ajouté que trois véhicules armés israéliens étaient stationnés sur les collines qui donnent sur la rivière Litani.

Le Liban accuse Israël de mener quotidiennement des incursions sur son espace aérien, estimant qu’il s’agit là d’une violation de la Résolution 1701 du Conseil de sécurité des Nations unies, qui avait mis un terme à la guerre de 2006 entre Israël et le groupe armé chiite libanais du Hezbollah et avait mandaté les casques bleus de superviser l’amnistie le long de la frontière.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :