Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Passeports européens falsifiés par le Mossad : Les mesures de sécurité renforcées à l’aéroport international de Beyrouth

Posted by jeunempl sur février 28, 2010

Libnanews

Le département de la sûreté générale de l’aéroport international de Beyrouth a renforcé ses mesures de contrôle visant les passagers européens. Ces mesures concernent les pays victimes d’une falsification de passeport dans le cadre de l’assassinat d’un responsable du Hamas à Dubaï le mois dernier par des agents du Mossad.

Les autorités locales ont accusé les services de renseignements israéliens d’avoir utilisé des passeports de pays européens pour perpétrer l’attentat.

Le quotidien panarabe Ashark al Awsat indique que ces mesures ont été prises suites à une demande du mouvement chiite Hezbollah, et vise notamment les ressortissants européens en provenance de France, de Grande-Bretagne, d’Autriche et d’Allemagne, et plus particulièrement ceux dont le nom de famille serait à consonance juive.

Le ministère des affaires étrangères britannique a cependant indiqué étudier les mesures prises à l’aéroport de Beyrouth, indiquant qu’il pourrait envoyer une plainte officielle au gouvernement libanais à ce sujet.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :