Tous les corps du vol d’Ethiopian Airlines récupérés et identifiés
Posted by jeunempl sur février 25, 2010

Des policiers ont récupéré des restes de l'avion d'Ethiopian Airlines sur une plage de Beyrouth ce 26 janvier 2010
Les corps des 83 passagers et des sept membres d’équipage de l’avion d’Ethiopian Airlines qui s’est abîmé en mer au large du Liban peu après son décollage de Beyrouth le 25 janvier dernier ont été récupérés et identifiés, a indiqué mardi la compagnie.
« Tous les corps des victimes ont désormais été récupérés et identifiés.
Nous avons mis en œuvre les moyens pour rapatrier les corps des Ethiopiens et d’autres nationaux vers leurs pays respectifs », a annoncé l’Ethiopian Airlines dans un communiqué.
A propos d’informations divergentes sur le fait de savoir si le Boeing 737-800 de la compagnie éthiopienne avait explosé en l’air ou après avoir touché la surface de la mer, l’Ethiopian Airlines estime qu’il est trop tôt pour écarter l’hypothèse d’un acte criminel.
« Aujourd’hui il y à des informations vitales et des faits qui manquent pour clore l’enquête », précise le communiqué de la compagnie. « Toute indication sur la cause de l’accident demeurerait spéculative, incorrecte et trompeuse », ajoute-t-il.
Le gouvernement libanais a déjà écarté la possibilité d’un sabotage ou d’une erreur de pilotage comme cause de la catastrophe. Le vol ET-409 Beyrouth/Addis Abeba avait décollé en pleine tempête de l’aéroport de Beyrouth avec 83 passagers à bord, en majorité libanais, et sept membres d’équipage, et s’était abimé en mer quelques minutes après son décollage dans ce qui avait été la pire catastrophe aérienne éthiopienne.
Votre commentaire