Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

« The Independent » révèle le scénario diabolique de l’assassinat de Moghnieh par le Mossad

Posted by jeunempl sur février 24, 2010

El Nashra

Le quotidien britannique « The Independent » dévoile aujourd’hui le scénario de l’assassinat du responsable militaire du Hezbollah Imad Moghnieh par le Mossad, qui avoue l’avoir espionné pendant de longues années. Un jour, une source proche d’un de ses agents l’informe que Moghnieh s’est rendu en Europe puis à Damas après avoir subi plusieurs opérations de chirurgie esthétique dans l’objectif de modifier son apparence. Rohofine, un agent du Mossad présent en Allemagne, est parvenu à se procurer de 34 photos de Moghnieh après ses opérations. Photos vendues à la Mossad contre de grandes sommes d’argent.

Le 3 février 2008, 9 jours avant l’attentat, le Mossad découvre que Moghnieh est présent à Damas. C’est alors que le chef et les commandants du réseau, le chef du « Chabak », le conseiller sécuritaire et politique du Premier ministre israélien de l’époque et d’autres responsables se réunissent : ils décident d’assassiner Moghnieh par un attentat à la voiture piégée. Le chef du Mossad demande à ne pas exécuter l’opération avant le 12 février. Ce jour-là, Damas organisait la commémoration de la révolution islamique en Iran, et Tel Aviv était convaincue que Moghnieh y participera.

La mission a été assignée à 3 personnes personnifiant des juifs européens qui ont accepté de prêter leurs passeports au Mossad. Les 3 ont été surnommés Pierre (ingénieur mécanique français), Ammanoïl (guide touristique espagnol) et Ludvich (ingénieur électrique en Allemagne) et ont attendu le feu vert pour exécuter l’opération. Le 10 février, Pierre arrive de Paris à bord de l’Air France, Ammanoïl arrive de la Jordanie et Ludovich de l’aéroport de Milano. A leur arrivée, les 3 louent une voiture commune.

Selon le quotidien, des agents libanais leur ont envoyé un véhicule garé à un endroit secret et leur ont également procuré des engins explosifs qu’ils ont placés la même nuit sous le siège de la voiture.

Le jour J, à 7 heures précise, les agents se rencontrent dans l’endroit convenu. Ludvich et Ammanoïl surveillent alors que Pierre conduit la voiture piégée à côté du bâtiment où est tenue la cérémonie. Les autres le joignent et attendent de presser le bouton au passage de Moghnieh.

A 9 heures précise, Moghnieh arrive dans le quartier à bord d’une Mitsubishi Pajero. Il gare sa voiture entre celles de Ludvich et d’Ammanoïl. Il sort de son véhicule portant un costume noir. En se dirigeant vers la salle de la cérémonie, la voiture piégée explose lui coûtant sa vie, alors que les 3 agents se volatilisent: ils prennent l’avion pour les capitales européennes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :