Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

La Ligue arabe annonce son appui au Liban en cas de guerre

Posted by dodzi sur février 22, 2010

Xinhua

Le secrétaire général de la Ligue arabe Amr Moussa a déclaré vendredi à Beyrouth que l’ organisation panarabe soutiendrait le Liban en cas d’attaque israélienne contre ce pays.

À l’issue d’une visite de trois jours, M. Moussa a déclaré à la presse à l’aéroport international de Beyrouth que « la possibilité d’une agression israélienne contre le Liban est toujours présente. Toutes les éventualités doivent être prises en compte pour protéger le Liban ».

« La Ligue Arabe surveille la situation de près. Nous resterons fermement solidaires auprès du Liban et n’accepterons aucune justification pour une agression contre ce pays important », a-t-il ajouté.

Cette mise en garde de M. Moussa survient alors que le chef du Hezbollah libanais Hassan Nasrallah a déclaré mardi que son mouvement ne souhaitait pas une nouvelle guerre, mais était prêt à répondre à toute attaque israélienne.

Le Hezbollah et Israël se sont opposés lors d’une guerre dévastatrice de 34 jours en 2006, qui s’est achevée par un cessez- le-feu sous médiation de l’ONU.

M. Moussa a achevé une visite de trois jours à Beyrouth où il s’est entretenu avec de hauts responsables libanais, dont le président Michel Sleimane et le Premier ministre Saad Hariri.

M. Moussa a confirmé jeudi que le Liban participerait au prochain sommet arabe en mars.

Nabih Berri, homme politique chiite et président du Parlement libanais, a appelé à boycotter le prochain sommet arabe en Libye, faisant valoir que la Libye restait responsable de la disparition du dirigeant chiite Moussa Sadr en Libye en 1978.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :