Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Saad Hariri reçu par le pape Benoît XVI

Posted by dodzi sur février 21, 2010

L’Orient le Jour

Le Premier ministre Saad Hariri a effectué, samedi, une visite officielle au Vatican où il a été reçu par le pape Benoît XVI. Accompagné de son épouse Lara, Hariri a aussi rencontré le secrétaire d’État du Vatican, le cardinal Tarcisio Bertone, et le ministre des Affaires étrangères, Mgr Dominique Mamberti.

À l’issue de la réunion qui a duré une demi-heure, M. Hariri a déclaré que les discussions ont porté sur la situation au Liban et dans la région. « Nous avons discuté avec le pape de l’importance de la paix et du dialogue au Proche-Orient. Nous avons de même souligné la nécessité de consolider, par les actes, la coexistence entre chrétiens et musulmans, notamment au Liban », a ajouté le chef du gouvernement.

M. Hariri a été accompagné de son chef de cabinet Nader Hariri, et de ses conseillers Mohammad Chatah, Daoud Sayegh et Hani Hammoud. L’ambassadeur du Liban au Vatican Georges Khoury a fait également partie de la délégation.

Une Réponse vers “Saad Hariri reçu par le pape Benoît XVI”

  1. La visite de Monsieur Hariri s’inscrit dans l’Esprit du message et de l’appel à l’unité dont est porteur la Croix de tous les Peuples. Nous vous invitons à participer et à soutenir la réalisation de la Croix Tous les Peuples, lumineuse, de 73,80 mètres en construction sur le Mont Sannine au Liban, sur ce sommet qui surplombe plusieurs régions Libanaises dont la Bekaa, Beyrouth, Kessrouan, dans ce lieu qui rayonne sur le Liban, la Syrie, Israël, la Cisjordanie Palestinienne.
    Réaliser la Croix de tous les Peuples c’est ériger un mémorial à l’Humanité en signe de ralliement des hommes entre eux et avec Dieu, c’est marquer la volonté d’Alliance des hommes se reconnaissant sous l’égide de leur Dieu Unique : Dieu Amour ! Et, dans et au delà même des religions, au nom de la Fraternité Universelle, c’est tous ensemble Témoigner de notre volonté de former la Grande Famille de Dieu, telle que voulue par DIEU !
    Quelle que soit la langue dans laquelle Son Nom est prononcé :YHWH YECHOUA, (JE SUIS) (Dieu Sauve) (Allah), DIEU EST DIEU D’AMOUR POUR TOUS !
    La construction de LA CROIX DE TOUS LES PEUPLES a débuté le 25 novembre 2008. Au mois d’octobre 2009 les 36 premiers mètres de Croix sont réalisés (équivalent à la hauteur d’un immeuble de 12 étages). Un des nombreux Signes qui accompagnent cette Œuvre est que 2008 est l’année de la Béatification du Vénérable ABOUNA YAACOUB EL-HADDAD dont l’Idéal était :
    d’élever une Croix gigantesque sur une colline du Liban, qui serait un lieu de rassemblement dans l’Esprit d’une de ses paraboles où il disait : « Soyons semblables à la source qui ne demande pas à l’assoiffé, dis-moi de quel pays tu es, avant que je ne te donne à boire. » L’action de Saint Jacques de la Croix au Liban au siècle dernier (ABOUNA YAACOUB EL-HADDAD) s’inscrit dans l’Esprit même du projet de la Croix de tous les peuples tel qu’il ressort du site Internet http://terre-de-dieu.monsite.orange.fr
    VOUS POUVEZ SOUTENIR CE PROJET EN COURS DE RÉALISATION PAR VOS PRIÈRES, EN LE FAISANT CONNAITRE, EN PARTICIPANT PAR VIREMENTS BANCAIRES AU LIBAN
    Nom du compte : Association Terre De Dieu
    Liban: LB28013 0012 1692779018871000
    Auprès : Creditbank sal– dekouane – beyrouth – liban
    Swift code : CBCBLBBE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :