Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Les parents des disparus refusent que le dossier soit scindé en deux volets

Posted by jeunempl sur février 19, 2010

L’Orient le Jour

Le comité des parents des détenus et des disparus, le Centre libanais pour les droits de l’homme et l’association Solide (Soutien aux Libanais détenus en exil) ont tenu hier une conférence de presse conjointe pour protester contre la volonté des autorités de scinder le dossier des disparus en deux volets, un volet pour la période antérieure à 1990 et un autre pour celle postérieure à 1990. Le représentant de Solide, Ghazi Aad, a déploré que « les autorités fuient devant leurs responsabilités », estimant qu’« elles ne se décident pas à traiter ce dossier humanitaire et national, qui touche toutes les couches de la société », alors qu’il figure dans la déclaration ministérielle.

M. Aad a estimé que la volonté de résoudre ce dossier est absente », précisant que « les responsables ne prêtent pas l’oreille aux demandes des familles », et refusent même de les rencontrer, mais s’obstinent à vouloir diviser ce dossier. Il a, de plus, appelé les autorités à former un comité national chargé de traiter le dossier des disparitions forcées, précisant que cette requête a été présentée il y a déjà trois ans au président de la République.

Le représentant de Solide n’a pas manqué de dénoncer les atermoiements des autorités sur l’élaboration d’une liste de citoyens qui avaient été remis par certains services de renseignements ou certaines forces politiques aux services de renseignements syriens.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :