Accident d’avion au Liban: la mémoire de la deuxième boîte noire récupérée
Posted by jeunempl sur février 16, 2010
La mémoire de la deuxième boîte noire de l’avion d’Ethiopian Airlines qui s’est abîmé en janvier au large du Liban a été récupérée, ce qui doit permettre aux enquêteurs de comprendre les circonstances de ce drame, a affirmé l’armée mardi.
« Les plongeurs de la marine libanaise ont pu récupérer l’enregistreur des conversations du cockpit appartenant à la deuxième boîte noire », a indiqué un communiqué de l’armée.
L’enregistreur, qui a été remis à la commission d’enquête, doit être envoyé en France, où la première boîte noire, celle comprenant les données du vol, a été analysée.
Le Boeing 737-800 de la compagnie éthiopienne, avec 90 personnes à bord, s’est écrasé le 25 janvier en mer quelques minutes après son décollage en pleine tempête de l’aéroport de Beyrouth.
Selon le rapport préliminaire de l’analyse de la première boîte noire, aucune anomalie technique dans l’avion n’a été détectée durant les quelques minutes entre le décollage et le moment de l’accident.
L’analyse de la deuxième boîte doit permettre d’expliquer la raison pour laquelle l’appareil a dévié de la trajectoire indiquée par la tour de contrôle.
Le gouvernement libanais a assuré qu’il n’y avait « absolument aucune preuve » attestant la thèse du sabotage dans cet accident. Aucun survivant n’a été retrouvé parmi les passagers, en majorité des Libanais.
Votre commentaire