Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

La France refuse de livrer des missiles anti aériens au Liban

Posted by jeunempl sur janvier 26, 2010

Le Figaro – Georges Malbrunot

Mises en garde de l’Etat hébreu. Face aux survols répétés de son espace aérien par les appareils israéliens, l’armée libanaise est en quête de missiles anti aériens. « Beyrouth en a réclamés aux Américains, aux Français et aux Russes, mais personne n’accepte de lui en fournir », affirme un expert militaire français, familier du Liban.

Selon la source, les Israéliens s’y opposent farouchement. Ces missiles permettraient, en effet, d’atteindre à haute altitude (trois à cinq mille mètres) les avions de Tsahal, qui font du repérage d’objectifs au-dessus du sud-Liban, en violation des résolutions de l’ONU. Beyrouth, depuis des années, dénonce ces violations.

L’an dernier, l’Etat hébreu s’est plaint auprès des Français que des appareils d’écoute téléphonique livrés aux Forces de sécurité intérieure (FSI, pro-Hariri) se soient finalement retrouvés entre de « mauvaises mains », c’est-à-dire celles des militants chiites du Hezbollah, l’ennemi juré d’Israël.

Ces matériels avaient servi à démasquer des réseaux d’espions libanais pro-israéliens au pays du Cèdre, et ce juste avant les élections législatives de juin, remportées par la coalition pro occidentale conduite par Saad Hariri, le Premier ministre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :