Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Un juge libère cinq membres du Fatah al Islam contre une caution d’un million de livres

Posted by dodzi sur janvier 19, 2010

Libnanews

Un juge d’instruction, Ghassan Oueida a demandé la libération de cinq membres du Fatah Al Islam contre une caution d’un million de livres chacun ce matin.

Pour rappel, l’organisation terroriste et Fatah Islam, liée à Al Qaida selon les services de renseignement de l’armée libanaise, seraient impliqués dans plusieurs attentats qu’a connus le Liban au cours des dernières années.

Selon la dépêche de l’ANI, 20 autres demandes ont été refusées, alors que le Liban a extradé une vingtaine de membres de l’organisation qu’elle détenait en Arabie Saoudite, à la demande des autorités judiciaires locales. On est depuis sans nouvelle de leur retour au Liban.

Suite au cambriolage raté qu’une filiale de la banque Med à Tripoli, les membres de l’organisation avaient égorgé dans leur sommeil 27 soldats libanais, provoquant une vive riposte de l’institution militaire. Le Fatah Islam s’était alors retranché dans le camp palestinien de Nahr Bared. Les combats se sont déroulés entre mai et juillet 2007 ont fait 170 morts côté de l’armée libanaise, un nombre estimé à 222 militants islamistes tués et ont abouti à la destruction du camp et à l’exil de ses habitants.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :