Un baron de la drogue arrêté à Baalbak
Posted by dodzi sur janvier 12, 2010
Un baron de la drogue recherché pour plus d’un millier de méfaits a été arrêté mardi à Baalbeck dans l’est du Liban, où il se cachait, selon une source au sein des services de sécurité.
« Les forces de sécurité ont arrêté Ali Hussein Tleiss dans son restaurant à Baalbeck, dans la vallée de la Békaa, où il avait vraisemblablement passé la nuit », a indiqué cette source qui a requis l’anonymat. Plus de 1.100 mandats d’arrêt avaient été lancés contre lui, notamment pour trafic de drogue, vol de voiture, crime en bande organisée et pour avoir ouvert le feu sur des patrouilles des forces de sécurité.
Les forces de sécurité, qui le recherchaient depuis des mois, avaient effectué plusieurs raids pour l’arrêter, mais Tleiss leur avait toujours échappé, a-t-on ajouté. La plaine de la Békaa est de longue date connue comme un terrain fertile pour la drogue. Pendant la guerre civile de 1975-1990, le trafic de drogue y était une industrie générant des milliards de dollars.
Ensuite, les cultures illégales se sont un temps effondrées sous la pression des Etats-Unis, avant de profiter des dernières années de l’instabilité politique dans le pays.
This entry was posted on janvier 12, 2010 à 8:11 and is filed under Culture & Société, Géneral. Tagué: Ali Hussein Tleiss, arrestation, Baalbak, Baalbek, baron de la drogue, Bekaa, drogue, drogues, Guerre civile, guerre civile libanaise, Liban, Tleiss, trafic de drogue. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, ou trackback from your own site.
Votre commentaire