Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Israël menace : La guerre contre le Liban, le 20 mai prochain

Posted by dodzi sur janvier 8, 2010

Libnanews

Le ministre de la défense israélien Ehud Barak a menacé le Liban d’une nouvelle guerre, accusant l’aile militaire du Hezbollah d’avoir placé des charges explosives au Sud Liban.

Sur les ondes d’une radio israélienne, le ministre israélien a également confirmé que l’armée de l’état hébreu serait prête à partir du 20 mai prochain pour un nouveau conflit avec le Liban, menaçant de s’en prendre à l’infrastructure du Pays des Cèdres en cas d’attaques à la roquette, considérant le gouvernement libanais comme responsable.

Ces propos interviennent suite à la découverte par la FINUL le 26 décembre dernier, d’explosifs dans la localité de Khiam, toujours au Sud Liban, explosifs qui n’étaient cependant pas reliés à un quelconque dispositif de détonation. Israël, par l’intermédiaire de son ambassadeur à l’ONU, accusé le Hezbollah d’avoir implanté ces explosifs « possiblement produits par l’Iran ou la Syrie », alors que les autorités de la FINUL avaient affirmé que ces mêmes explosifs étaient périmés. Le diplomate a également affirmé que cette découverte constituait une importante violation de la résolution 1701 du Conseil de Sécurité stipulant la démilitarisation au Sud du fleuve Litani, avant d’appeler le gouvernement libanais à prendre de sérieuses mesures pour mettre fin « aux activités croissantes du Hezbollah et en particulier dans les villages ».

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :