Nouvelle violation de l’espace aérien libanais par des avions israéliens
Posted by jeunempl sur janvier 7, 2010
Six avions militaires israéliens ont violé mercredi l’espace aérien libanais en survolant, pour la deuxième journée consécutive, plusieurs régions dans le nord et le sud.
Un communiqué du commandement de l’armée libanaise, repris par l’agence nationale libanaise d’information, a indiqué que ces survols constituent une nouvelle violation de la résolution 1701 du conseil de sécurité.
Les six avions militaires israéliens ont survolé à plusieurs reprises les régions du sud du pays, puis se sont dirigés vers le nord en passant par le mont Liban, avant de revenir vers le sud en direction des territoires palestiniens occupés.
Deux autres avions israéliens de reconnaissance ont également survolé le sud ainsi que la plaine du Bekaa, a-t-on ajouté de même source.
Ces violations fréquentes de l’espace aérien par des avions militaires israéliens sont condamnées par les Nations unies qui considèrent chaque survol du territoire libanais par l’aviation israélienne comme une violation de la résolution 1701 du Conseil de sécurité qui a mis fin à une agression israélienne au sud du Liban en été 2006.
Votre commentaire