Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le président libanais assure Sarkozy de ses « bonnes relations » avec Damas

Posted by jeunempl sur janvier 3, 2010

AFP

Le président libanais Michel Sleimane a assuré à son homologue français Nicolas Sarkozy, qui l’a reçu samedi à l’Elysée, que ses relations avec la Syrie étaient « normales et bonnes ».

Les deux chefs d’Etat, qui se sont entretenus durant près d’une heure, ont évoqué « de nombreux sujets » dont « l’amélioration de la situation intérieure libanaise » et les relations avec la Syrie, a déclaré M. Sleimane.

Ces relations sont « normales et bonnes, comme elles l’étaient auparavant, étant donné qu’il y a eu un échange au niveau diplomatique », a affirmé le président libanais, qui a répondu en arabe à des journalistes sur le perron de l’Elysée.

« Les relations sont très bonnes avec la Syrie et nous allons encore les améliorer », a-t-il ajouté, précisant que son entretien avec Nicolas Sarkozy avait également porté sur « les perspectives de solutions au Proche-Orient » et sur la participation du Liban au Conseil de sécurité à l’ONU, où il siègera à partir de cette année comme membre non-permanent.

Le président français a été le premier dirigeant occidental reçu au Liban en juin 2008 après l’élection de M. Sleimane. M. Sarkozy l’avait déjà accueilli en mars dernier, afin de lui réaffirmer le soutien de Paris au processus d’indépendance du Liban vis-à-vis de Damas.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :