Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Bassil évoque un tarif spécial pour les plus démunis

Posted by jeunempl sur décembre 30, 2009

L’Orient le Jour

Le ministre de l’Énergie et de l’Eau, Gebran Bassil, a effectué hier une tournée d’inspection à l’EDL en compagnie du PDG de l’établissement Kamal Hayeck. Dans un mot de circonstance, le ministre Bassil a souligné l’importance d’une distribution équitable du courant électrique entre toutes les régions. Il a considéré que l’EDL est un grand chantier qui devrait être alimenté par des ressources humaines jeunes, rappelant que les postes vacants s’élèvent à près de 5 000 alors que la moyenne d’âge des employés est de 58 ans.

Il a également mis l’accent sur la nécessité de lutter contre la corruption ainsi que sur l’importance de mettre au point une stratégie qui prenne en considération la production, le transport, la distribution et la collecte, affirmant que la réhabilitation de l’EDL nécessite une décision politique.

Le ministre a aussi déclaré que les sociétés privées concessionnaires de l’électricité dans certaines régions doivent de l’argent à l’État, affirmant que les accords de concession sont obsolètes aujourd’hui et devraient être révisés. Il a affirmé que l’État ne peut continuer à couvrir la différence du coût de production, soulignant avoir entendu dire que les sociétés concessionnaires doivent à l’État quelque 40 milliards de livres.

Il s’est engagé par ailleurs à reconsidérer les tarifs appliqués aux industriels. Le ministre Bassil a aussi évoqué la possibilité d’un tarif spécial pour les tranches de la société les plus démunies, et ce, dans le but d’empêcher les branchements illicites sur les réseaux.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :