Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Hassan Nasrallah lors de la cérémonie de l’Achoura: « L’intérêt des Chrétiens se trouve au Liban pas à l’étranger »

Posted by jeunempl sur décembre 27, 2009

Iloubnan

Lors de la cérémonie chiite de l’Achoura célébrée à Beyrouth dimanche, le secrétaire général du Hezbollah Hassan Nasrallah a déclaré que « le projet américain est ce qui menace notre nation aujourd’hui ». « Nous condamnons ses guerres et ses crimes, tout particulièrement en Irak et en Afghanistan (…) Nous appelons chacun à ne pas se laisser duper par leurs promesses de liberté, démocratie et droits de l’homme ».

Un an après l’offensive israélienne meurtrière contre Gaza, Hassan Nasrallah a également déclaré qu’il n’y a « pas de limites au terrorisme d’Israël, rappelons au monde aujourd’hui les crimes d’Israël à Gaza et au Liban, sa menace permanente contre Jerusalem et la population palestinienne », a-t-il affirmé, en appelant à « un retrait israélien de la bande de Gaza ».

« Nous condamnons les massacres perpétrés en Irak », a déclaré Hassan Nasrallah.

Concernant les relations libano-syriennes, le Secrétaire général du Hezbollah a indiqué : « Nous sommes venus à bout d’une des phases les plus difficiles au Liban, nous devons maintenant redéfinir les relations syro-libanaises ». « Notre nouveau gouvernement d’union nationale donne à notre pays une nouvelle chance de se développer », a-t-il ajouté, en appelant à une « coopération main dans la main ».

En renouvelant ses vœux à la communauté chrétienne « pour la naissance de Jésus » en cette période de Noël, il a appelé les Chrétiens à éviter les discours agressifs et les tensions entre eux ». Il les a appelés à « tenir des discussions dans le calme, en tirant les leçons du passé ».

« En tant que Libanais, j’affirme aux Chrétiens que leur intérêt se trouve au Liban et pas à l’étranger. Il est dans leur intérêt de s’ouvrir davantage aux autres Libanais ».

« Beaucoup de monde a tenté de semer la discorde entre les Musulmans au Liban, mais nous avons réussi à dépasser cette période difficile ». « Aujourd’hui, nous sommes ouverts au rapprochement ».
Le Secrétaire général du Hezbollah a également ajouté : « Je veux dire à Israël que nous nous battrons comme à Karbala l’ont fait les soldats de Hussein » (en référence à l’Achoura, qui commémore la mort de l’Imam Hussein lors de la bataille de Karbala en l’an 680) et « Nous ne connaîtrons que la victoire ».

Une Réponse to “Hassan Nasrallah lors de la cérémonie de l’Achoura: « L’intérêt des Chrétiens se trouve au Liban pas à l’étranger »”

  1. farouk said

    bonjour a monsieur le leader du mouquawama.je suis un algérien de souche .dieu est avec vous soit perdant ou gagnant.même le peuple algériens est avec le mouquawama.on demande notre dieu Allah que nous devant réussir dans les année avenirs .je suis un fils d’un ancien cambatant algérien.et aussi il faut faire jamais de confiance aux égypchiens.je voue demande monsieur h.nassrallah avec grand respect de ne pas laisser le peuple palestiniens seul sur le front.rahima Allah chouhada.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :