Deux membres du Hamas tués par une bombe samedi à Beyrouth
Posted by jeunempl sur décembre 27, 2009
L’explosion d’une bombe samedi dans la banlieue sud de Beyrouth a causé la mort de deux membres du Hamas, a déclaré un porte-parole du mouvement islamiste palestinien dans la bande de Gaza.
De sources proches des services de sécurité libanais, on avait rapporté samedi soir que la bombe avait visé une voiture utilisée par des membres du Hamas, mais des bilans contradictoires avaient été évoqués.
L’explosion a eu lieu dans un faubourg du sud de la capitale libanaise considéré comme un bastion du mouvement chiite libanais Hezbollah.
Ayman Taha, porte-parole du Hamas dans la bande de Gaza, a déclaré que deux membres du mouvement avaient été tués. Il les a identifiés sous les noms de Basel Goma et d’Hassan Haddad mais n’a donné aucune précision sur leurs fonctions au sein du Hamas.
Taha a toutefois indiqué qu’une enquête avait été ouverte pour déterminer qui était à l’origine de l’attentat, dont il a refusé d’imputer la responsabilité à qui que ce soit.
Il a dit avoir pris contact avec des dirigeants du Hamas en exil au Liban et en Syrie.
Plusieurs activistes palestiniens et membres du Hezbollah ont été tués ces dernières années au Liban dans des attentats que leurs organisations ont attribués à Israël.
Le Liban héberge douze camps de réfugiés palestiniens où vivent plus de 200 000 personnes.
Après avoir été secoué par des assassinats et des conflits armés, le Liban jouit ces derniers temps d’une relative stabilité. Un gouvernement d’union a été formé le mois dernier.
Votre commentaire