La MEA s’attend à un bénéfice de 100 millions de dollars en 2009
Posted by jeunempl sur décembre 24, 2009
(L’Orient le Jour)
La Middle East Airline s’attend cette année à un bénéfice net record de plus de 100 millions de dollars contre 92 millions de dollars en 2008, selon des sources du transporteur aérien national citées par le Lebanon Weekly Monitor, le bulletin hebdomadaire de Bank Audi.
Ces résultats devraient être enregistrés à un moment où l’industrie internationale du transport aérien essuie des pertes de 11 milliards de dollars dont 1,2 milliard de dollars de pertes attribuées aux transporteurs du Moyen-Orient conformément à l’International Air Transport Airlines (IATA).
Selon la MEA, la hausse des profits de la compagnie est due à l’amélioration de l’environnement sécuritaire au Liban et la baisse des prix du pétrole.
Le Liban a connu une saison prospère dans le secteur du tourisme, enregistrant au cours des neuf premiers mois de 2009 la plus forte progression mondiale du nombre des touristes.
Selon les sources précitées, la cotation à la Bourse de Beyrouth de 25 % des actions de la MEA attend un accord politique et une amélioration de l’économie mondiale. La MEA est détenue, rappelle-t-on, à 99 % par la BDL.
Votre commentaire