Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Député Kanaan : Approbation du payement des rétroactifs pour les membres des institutions militaires

Posted by jeunempl sur décembre 19, 2009

Tayyar.org

Ibrahim Kanaan - Député CPL

Présidée par le député Ibrahim Kanaan, secrétaire général du bloc du Changement et de la Réforme, la commission des Finances et du Budget a tenu sa réunion, en présence des députés : Ghazi Zaiter, Ali Hassan Khalil, Ali Amar, Ahmad Fatfat, Jamal Jarrah, Hussein Fadlallah, Fadi Haber, Hekmat Dib, Nawaf Moussaoui et Alain Aoun.

Le directeur général des Administrations et des Conseils locaux au sein du ministère de l’Intérieur et des Municipalités, le PDG de l’Éducation, le président du conseil de Développement et de Reconstruction et plusieurs autres responsables ont assisté à la réunion.

Suite à la réunion, le député Kanaan a déclaré :

« Le comité a approuvé 3 propositions de loi et s’est mis d’accord pour approuver au cours de la prochaine réunion une proposition de loi concernant les enseignants à l’Université Libanaise.

Nous avons discutés des projets de loi concernant certains ministères. Nous rappelons que selon la loi interne du parlement, les ministres qui sont en relation avec les sujets discutés doivent assister à la réunion de la commission ou envoyer des délégués autorisés à décider à leur place.

Aujourd’hui, nous avons approuvé une proposition de loi, numéro 2088 et une autre proposition de loi, numéro 2089, concernant un accord entre le gouvernement libanais et le représentant du CDR et de la banque islamique pour le développement. La collaboration s’élève à 15 millions et 500 milles dollars pour développer le rond-point de Mkalles, ce qui permettra de résoudre une grande partie du problème de l’embouteillage à Mkalles, à Mansourieh, et à Sin el Fil.

Nous annonçons également que tous les membres de la commission, qui représentent les différents blocs parlementaires ont approuvé à l’unanimité le payement de tous les rétroactifs mentionnés dans le tableau 6 de la loi 63 décrétée le 31-12-2008, aux membres de l’Armée libanaise et des autres institutions militaires et ont appelé le gouvernement à coopérer à ce niveau », a-t-il conclu.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :