Le député Ziad Aswad souligne que certains articles de la déclaration ministérielle méritent d’être clarifiés
Posted by jeunempl sur décembre 9, 2009
Le député Ziad Aswad, membre du groupe parlementaire « Changement et Réformes », estime que l’ambiance consensuelle serait favorable au cabinet du Premier ministre Saad Hariri, qui regroupe toutes les composantes sociales et politiques du Liban. Il précise que l’octroi de la confiance ne prive pas les députés de leur droit de discuter de la déclaration ministérielle et d’émettre leurs remarques vis-à-vis de certains articles qui requièrent davantage d’explication et de clarification.
Dans une interview accordée à « Elnashra », commentant les réserves émises par les chrétiens de la majorité, il les qualifie de « médiatiques » ne bénéficiant « d’aucune valeur juridique ou constitutionnelle », surtout qu’elles ne visent que l’article se rapportant à la Résistance. Et d’affirmer à ce niveau: « La Résistance est un besoin national ».
Quant au dialogue national, le député de Jezzine signale que ce dernier ne peut supplanter les institutions officielles, ajoutant que la mise au point de procédures permettant une application des résolutions de ce dialogue s’avère nécessaire.
Votre commentaire