Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Nassif Azzi : Nous tendons la main pour tous les Libanais et notre discours se conforme avec le serment d’investiture du président Sleiman

Posted by dodzi sur novembre 23, 2009

Tayyar.org

A l’occasion de la fête de l’indépendance, et parrainé par le général Michel Aoun, chef du Courant Patriotique Libre (CPL), le comité de « Qob Elias » – Zahlé, au sein du CPL, a organisé son dîner annuel en présence de Nassif Azzi, responsable des relations publiques au sein du CPL, des anciens députés de Zahlé, du représentant du bloc Populaire de Zahlé, des représentants du Courant du Futur, du père Simon Assaf et de plusieurs notables de la région.

Nassif Azzi, qui a représenté le général Aoun au cours du dîner, a annoncé que le CPL tende la main pour tous les Libanais pour construire un Liban fort et a salué le président de la République à l’occasion de la fête de l’indépendance. « Le discours du CPL se conforme avec le serment d’investiture du président Michel Sleiman.  Nous saluons également le chef du Parlement libanais, Nabih Berri et le Premier Ministre, Saad Hariri. Le CPL est un Courant d’indépendance, de souveraineté et de stabilité. Nous rappelons que le général Aoun avait appelé la veille de la fête de l’indépendance en 2004, à tenir un dialogue interlibanais et un dialogue avec la Syrie, pour assurer le retrait honorable de l’armée syrienne. Depuis 2004, le CPL adopte la politique d’ouverture et cherche à établir des ententes avec tous les Libanais », a-t-il dit.

Le responsable du CPL a indiqué que le gouvernement actuel reflète une vraie union nationale et assure le partenariat entre les Libanais. « Le CPL a luté depuis 2005, pour assurer le vrai partenariat, nous œuvrons continuellement à travers nos ententes avec les différentes parties libanais à établir le « Grand Liban. Le CPL vise toujours à fondre l’Etat de citoyenneté, où la Justesse et l’Égalité règnent. Nous saluons tous les  martyrs qui ont sacrifié leurs vies pour le Liban », a-t-il ajouté.

Enfin, Azzi a nié la présence de différends majeurs au sein du CPL, « le CPL ne représente pas une situation familiale, régionale ou confessionnelle ; le CPL est un mouvement d’indépendance, basé sur les éthiques et cherche à poursuivre la renaissance libanaise », a-t-il conclu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :