Egypte : les musulmans brûlent des magasins chrétiens (Coptes)
Posted by dodzi sur novembre 23, 2009
LE CAIRE – Des centaines de musulmans dans le sud de l’Egypte ont lancé des pierres sur un poste de police samedi où un chrétien était détenu pour une agression sexuelle présumée. Selon des témoins, ils ont ensuite incendié et pillé des magasins appartenant aux chrétiens. La police a tiré des gaz lacrymogènes et a poursuivi les villageois dans les rues de Farshout dans la province de Qena et a arrêté 30 musulmans pour violences, ont déclarées des sources policiaires.
Le détenu chrétien, âgé de 21 ans est soupçonné d’avoir agressé sexuellement une femme musulmane. Les villageois prétendent que la jeune femme était âgée de 12 ans, Alors que la police situe son âge entre 18 et 30 ans.
Un prêtre copte Mgr Benjamin Noshi conduisait sa voiture lorsque la foule l’a arrêté et agressé en lui fracturant le crâne. Il est actuellement à l’hôpital.
A la tombée de la nuit hier, la plupart des entreprises coptes étaient pillées et brûlées. « Ils détruisent l’économie copte dans cette région », dit Wagih Yacoub de l’Association des Chrétiens du Moyen Orient.
Un témoin déclare que dans la régio , des centaines de familles coptes ont été expulsées de leurs maisons qui sont actuellement occupées par des musulmans.
Dans un entretien avec Free Coptes, l’Évêque Kirollos a dit que ces attaques sont planifiées d’avance et que des étudiants de l’Institut Al-Azhar de Farshoot sont impliqués. Il a également souligné l’inaction des forces de sécurité, qui ont disparu sans donner de justifications pertinentes, en dépit de plusieurs demandes par l’église d’intervenir pour mettre un terme à ces violations graves commises contre les chrétiens et leurs biens.
nouvellesenergies said
ils rigolent pas en égypte …
Alexis
dodzi said
En effet, j’en ai pas l’impression non plus!
Et tout cela dans le silence total des journaux occidentaux. Notons qu’il ne s’agit pas d’un incident isolé!
Le monde entier voit l’Egypte comme un pays progressiste et modéré! Par contre on attaque l’Iran pour être un régime dictatorial, ce que je nie pas. Mais il s’agit bien là de deux poids et deux mesures!