Kanaan: il est interdit de négliger l’autorité du ministre de l’intérieur
Posted by dodzi sur novembre 22, 2009
Le député CPL du Matn, Ibrahim Kanaan, a vivement condamné les comportements du Général Ashraf Rifi, ainsi que son manque de respect envers le ministre de l’intérieur, Ziad Baroud, et l’autorité que celui-ci représente.
« Le ministre de l’intérieur, dans son ministère, est responsable de toutes les institutions qui répondent à ses ordres. Il est l’autorité sécuritaire politique la plus élevée. Lorsque cette autorité donne des ordres ou des directives, ceux-ci doivent être respectés, en vertu de la loi, des valeurs nationales et de la Constitution. Il est interdit de négliger la volonté de l’autorité politique, représentée par le ministère de l’intérieur. »
« Nous refusons aujourd’hui, conformément aux valeurs de l’Etat et de la Constitution, et dans le nouveau contexte de réconciliation nationale d’un gouvernement d’union, que l’autorité du ministre de l’intérieur soit remise en question à l’intérieur de son ministère, notamment que ceci pourrait constituer un précédent. Il faut que tout le monde comprenne qu’il y a une page de l’histoire que nous avons tourné, et que nous ne souhaitons plus y revenir. »
Le député Kanaan a affirmé souhaiter la construction de l’institution et non son sa destruction!
This entry was posted on novembre 22, 2009 à 1:19 and is filed under Actualité Tayyar-CPL, Dossiers, Géneral, Nos articles. Tagué: Achraf Rifi, Ashraf Rifi, Autorité, Baroud, Brahim Kanaan, Constitution, Courant Patriotique Libre, CPL, FPM, Ibrahim Kanaan, Kanaan, Liban, Loi, Matn, Metn, Ministère de l'intérieur, Ministre de l'Intérieur, Rifi, tayyar, Ziad Baroud. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, ou trackback from your own site.
Votre commentaire