Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Billy Karam entre dans le « Guinness Book des records » avec 22 222 miniatures

Posted by jeunempl sur novembre 13, 2009

(L’Orient le Jour)

Le Libanais possède la plus grande collection de voitures dans son musée à Zouk Mosbeh.

Billy Karam - RecordPlus connu pour ses exploits sportifs aussi bien au niveau professionnel qu’amateur, l’infatigable Billy Karam a fait une entrée remarquée dans le Guinness Book des records, hier, dans son musée à Zouk Mosbeh, durant un événement placé sous le haut patronage du ministre de la Défense, M. Élias el-Murr.
L’ancien champion des rallyes détient désormais officiellement la plus grande collection de voitures miniatures au monde avec 22 222 voitures

À titre de comparaison, l’ancien recordman, Sergio Goldvarg, qui n’a pu pleinement profiter de son record inscrit en octobre 2009, possède « seulement » 12 000 voitures.

Dans son allocution, le champion du Liban de rallye et président du Porsche Club du Liban a dédié son nouveau record à tous les Libanais, en insistant que cette réalisation a été collective et non pas individuelle.
« J’ai commencé à collectionner des voitures miniatures depuis 15 ans. Un loisir qui s’est vite transformé en passion, et aujourd’hui, en record mondial. Je suis véritablement fier d’avoir eu la chance d’élever très haut le drapeau libanais sur la scène internationale. »

Un juge international, M. Jack Brockbank, est venu spécialement de Londres pour l’occasion et a minutieusement examiné la collection de Billy Karam avant de lui remettre le certificat GWR (Guinness Book des records).
De son côté, Chantal Tohmé, représentante de GWR au Liban, s’est exprimée à propos de cette journée internationale de Guinness : « Une fois de plus, le Liban a battu un fabuleux record Guinness. L’événement s’est déroulé durant la journée internationale de Guinness, au cours de laquelle des milliers de gens dans le monde ont célébré leurs talents » (voir encadré).

Il est important de noter que les records ont été nombreux récemment au Liban avec, la veille, le record de M. Toufic Daher avec la plus grande structure en allumettes (6,53 mètres de haut) ou sinon les plus grands hommos et taboulé enregistrés le 24 octobre 2009.

Publicités

2 Réponses to “Billy Karam entre dans le « Guinness Book des records » avec 22 222 miniatures”

  1. august said

    je vous félicite de vos records bonne continuation de l’algerie

  2. houssais a lain said

    bonsoir billy da la par de alain de loheac a bientot au championat d europe le 31aout et 1 er septembre je comptes sur toi je serais au padok de rudolf shafer a plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :