Le parti Kataeb se sent lésé, quitte le « 14 mars », mais décide quand même de participer au gouvernement
Posted by jeunempl sur novembre 11, 2009
Le parti Kataëb considère qu’il est défavorisé au niveau de sa représentativité au sein du gouvernement, mais après une longue journée de réunion du Bureau politique accompagné de sitt- in près du siège central à Saïfi en signe de protestation, Sejaan Azzi annonce que le parti participera au gouvernement.
Azzi affirme que le parti qui a une haute idée de ses responsabilités et des intérêts du rôle chrétien a fini par prendre cette décision, tout en soulignant que ce gouvernement, n’est que la miniature du parlement, c’est pourquoi la représentativité des Kataëb est essentielle au niveau des prises de décisions majeures.
Selon Azzi, ce gouvernement est bien accueilli par la population parce quelle a besoin d’une autorité qui gère les affaires de l’état et répond à ses besoins.
Azzi reconfirme que le parti revendiquait le portefeuille de l’éducation et de l’enseignement supérieur pour participer au développement de l’enseignement des générations futures et éliminer le confessionnalisme de ce domaine. Mais le portefeuille des affaires sociales n’est pas moins important et le ministre Selim Sayegh accomplira sa tache de la meilleure façon possible.
Le membre du bureau politique Kataëb estime que les concertations relatives à la formation du gouvernement n’ont pas pris en considération l’importance de ce parti dont ses députés, ministres et certains de ses membres, comme Pierre Gemayel, Antoine Ghanem, sont morts au la cause du mouvement du « 14 mars ».
Dans ce contexte, Azzi trouve que le mouvement du ‘’14 mars’ perd sa popularité et a besoin d’une restructuration, c’est pourquoi le parti ‘’Kataëb » reste un parti indépendant.
Votre commentaire