Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Le général Aoun: Sfeir protège les corrompus, et je serai le premier à le soutenir si les armes lui causent du tort

Posted by jeunempl sur novembre 4, 2009

El Nashra

aoun_2Le général Michel Aoun, chef du groupe parlementaire « Changement et Réformes » qualifie d' »incomplet » le chef du Conseil exécutif des Forces Libanaises, Samir Geagea, refusant de commenter ses déclarations qu’il a diffusé après les élections ayant lieu à l’Université Saint Joseph (USJ). Geagea avait en fait déclaré que c’est le Hezbollah qui contrôle l’université. « Il ne mérite pas une réponse », affirme alors le général Aoun.

Aoun considère par ailleurs que le mufti du Mont-Liban, Mohamed Ali Jouzo, s’entretient avec une autre partie, et « tous les deux se complètent », les qualifiant ainsi des « anomalies de la société ».

D’autre part, le chef du « Courant Patriotique Libre » (CPL) s’est adressé au Patriarche maronite Nasrallah Sfeir. « Si les armes vous causent du tort, je serai le premier à vous soutenir ». Et d’ajouter: « Pourquoi le Patriarche n’évoque-t-il pas les questions de corruption de l’Etat? Lui, qu’il connait tout, est en train de protéger les corrompus ».

Pour ce qui est du sujet gouvernemental, Aoun assure que les ministères de l’Energie et des Télécommunications seront confiés à son groupe, et que le reste n’est toujours pas décidé. Dans le même contexte, il affirme également que le ministre sortant des Télécoms, Joubrane Bassil, sera reconduit au prochain gouvernement, mais il n’occupera pas nécessairement le même poste. « Il revient à nous de choisir nos ministres, selon un plan donné », signale-t-il alors.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :