Nabil Nicolas : le »Courant Patriotique Libre » prépare le dossier d’une action judiciaire contre Jouzo
Posted by jeunempl sur novembre 3, 2009
Nabil Nicolas, député membre du groupe parlementaire du Changement et de la Réforme, répond aux propos discriminants de Cheikh Mohamad Ali Jouzo, mufti du Mont-Liban, en le conseillant de bien se regarder dans son miroir pour prendre conscience qu’il a lui-même les qualificatifs qu’il essaye d’attribuer aux maronites et au Courant Patriotique Libre.
Dans une interview à la télévision OTV, Nicolas rappelle à Jouzo que les maronites se trouvent en Orient bien avant lui, et il considère que la diatribe de ce dernier est une incitation à la discrimination raciale et communautaire.
Nicolas dévoile que le Courant Patriotique Libre prépare le dossier d’une action judicaire contre Jouzo.
Au niveau de la formation du gouvernement, le député Nicolas rapporte que les contacts entre le premier ministre désigné, Saad Hariri et le chef du bloc du Changement et de la Réforme ne sont pas interrompues.
D’autre part, sur les antennes de Télé Liban, Nicolas refuse de dévoiler le contexte des pourparlers entre Hariri et Aoun, tout en soulignant que tant que les deux hommes n’ont pas annoncé l’échec des négociations, il faut attendre leurs déclarations.
Nicolas estime que le principal obstacle à la formation d’un gouvernement consiste dans les prises de position de certaines personnes de l’entourage de Hariri qui attendent les directives de l’ambassade américaine. Comme il espère que le processus de la formation du gouvernement arrive à termes dans les prochaines 48 heures.
Votre commentaire