Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Antoine Nasrallah: « La communauté sunnite doit commenter les déclarations d’Al Jouzo »

Posted by jeunempl sur novembre 3, 2009

El Nashra

CPL - logoLe membre du comité central au Courant Patriotique Libre, Antoine Nasrallah, estime que la polémique gouvernementale ne se limite pas à un ou deux portefeuilles, mais à un concept général : la participation chrétienne véritable et efficace. Il rappelle que, « depuis 1990 et jusqu’au retrait syrien en 2005, le rôle chrétien était marginalisé », soulignant que « c’est la première fois, depuis la promulgation de l’accord de Taëf, que la communauté chrétienne a une vraie chance de participer au gouvernement ». A ce niveau, il insiste que le général Michel Aoun, député chef du groupe parlementaire « Changement et Réformes », qui représente la majorité chrétienne, s’active énergiquement pour que sa communauté remporte d’importants bénéfices. « Sa bonne volonté se heurte souvent et malheureusement aux monopoles exercés par l’autre groupe », dénonce-t-il.

Dans une interview accordée à « Elnashra.com », Nasrallah révèle que le Premier ministre désigné Saad Hariri ne s’est jamais montré récalcitrant à l’encontre de certains ministrables, dans ses concertations avec le général Aoun. « Ils doivent être convaincus de l’importance d’appliquer la rotation au niveau de tous les portefeuilles sans exception », déclare-t-il, s’insurgeant contre les tentatives de la majorité visant à se voir octroyer les ministères des Télécommunications et de l’Energie, afin de les privatiser pour des fins personnelles.

D’autre part, répondant aux dernières déclarations du mufti Mohammad Ali Al-Jouzo, il dit : « Al-Jouzo n’est qu’un simple délateur s’activant au profit des Renseignements syriens », ajoutant : « La communauté sunnite doit évaluer ses propos et prendre les mesures nécessaires à ce niveau, parce que ses déclarations font du tort au Mufti de la République et au Premier ministre désigné Saad Hariri ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :