Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Le tourisme au Liban enregistre la plus forte croissance au monde

Posted by jeunempl sur octobre 24, 2009

(L’Orient le Jour)

Beyrouth - panoramaParmi les pays qui ont été témoins d’une croissance touristique, le Liban a décroché la première position au « baromètre du tourisme global », selon un rapport publié par l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), un organisme connexe des Nations unies. Le rapport cité par le bulletin hebdomadaire de la Bank Audi, Lebanon Weekly Monitor, indique qu’en 2009, le Liban aurait atteint le plus haut taux de croissance d’entrées de touristes mondialement.

Le « baromètre du tourisme global » prend en considération une période donnée et la compare à la même période de l’année précédente ; cette année, la période choisie couvre les sept premiers mois de l’année 2009.
Le rapport de l’OMT souligne que globalement le tourisme a été influencé par la crise économique mondiale, qui « est la plus grave depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale », selon leurs dires. D’ailleurs, parmi 165 pays sondés, 15 seulement ont obtenu un taux d’évolution positif, le Liban emportant la première place avec un taux de croissance de près de 45 %.

Le Kenya s’est placé en seconde position avec un taux de croissance de 43 %, la Corée a suivi avec un taux de 15 %, la Syrie et la Chine ont obtenu un taux de 12 %, suivies par la Colombie (10 %), le Nicaragua (9 %), la Maroc (8 %), la Jordanie, Taïwan, l’Afrique du Sud, la Malaisie et le Bahreïn (4 %), Cuba (3 %) et l’Uruguay (2 %). Le rapport souligne que l’activité touristique globale a chuté de 1 % durant les sept premiers mois de l’année 2009.

Toujours selon le rapport de l’OMT, le tourisme a chuté de 13 % au Moyen-Orient durant les sept premiers mois de l’année, le Liban obtenant naturellement la première place du classement régional. La Syrie, Bahreïn et la Jordanie ont également obtenu des évolutions positives, alors que l’Égypte, Oman, la Palestine, les Émirats arabes unis et le Yémen ont eu des taux négatifs.

Publicités

Une Réponse to “Le tourisme au Liban enregistre la plus forte croissance au monde”

  1. après la crise avec israel liban a fait des effort très important pour mieux développer le secteur touristique et parmi les résultat l article qu on a entrain de lire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :