Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Espionnage : Le Liban demande la condamnation d’Israël et la fin des violations de la résolution 1701

Posted by jeunempl sur octobre 21, 2009

Libnanews

israelONUDrapeau LibanLe Liban a appelé le secrétaire général de l’ONU Ban ki Moon à l’application de la résolution 1701 du Conseil de Sécurité de l’ONU et la communauté internationale à faire pression sur Israël afin de faire cesser les violations de la souveraineté libanaise.

Les autorités libanaises mettent également en garde contre toute action unilatérale israélienne contre le pays des cèdres avant de dénoncer la poursuite de l’occupation des collines de Kfar Chouba et des hameaux des fermes de Chébaa, considérant qu’il s’agit d’une menace à la sécurité et à la stabilité du Liban et d’une violation de la résolution 425 du conseil de sécurité.

Depuis l’Espagne ou il se trouve pour une visite officielle, le chef de l’état Michel Sleiman a également accusé Israël d’espionnage en contradiction avec le processus de paix israélo-arabe, citant la découverte d’engins d’espionnages la semaine dernière. Michel Sleiman estime qu’il s’agit d’une violation flagrante de la résolution 1701 du Conseil de Sécurité de l’ONU. Le Président de la République a également dénoncé la poursuite de l’occupation israélienne de territoires libanais, estimant que la FINUL ne pourra quitter le Sud Liban que suite à un retrait israélien de ces territoires.

Pour rappel, les autorités judiciaires libanaises ont arrêté plus de 70 personnes les accusant d’espionnage au profit de l’état hébreu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :