Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Ein Remmeneh : 8 personnes arrêtées suite au décès de George abou Madi, les partis politiques appellent au calme

Posted by jeunempl sur octobre 8, 2009

Libnanews

armee libanaiseLes forces de sécurité libanaises ont procédé à l’arrestation de 8 personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’incident à proximité du Sannine Roaster dans le quartier d’Ein Remmeneh et qui a provoqué la mort d’un militant du CPL George Abou Madi et fait 5 blessés.

Selon un porte parole de l’Armée Libanaise qui s’était rapidement déployé sur les lieux de l’incident, une des personnes détenues serait Hussein Merhi

Les différents partis politiques appellent au calme.

Le Général Michel Aoun, dirigeant du CPL auquel appartenait la victime, a dénoncé hier l’exploitation politique de l’incident, estimant que l’affaire des motocyclettes d’Ein Remmeneh ne mènera pas à un nouvel incident « du Bus d’Ein Remmeneh », allusion au mitraillage d’un bus palestinien en avril 1975 marquant le début de la guerre civile.

Le dirigeant du CPL a également dénoncé « ceux qui jouent avec le feu » et condamné les actes miliciens qui ont suivi l’incident.
Le Hezbollah et Amal ont publié un communiqué commun dénonçant l’incident d’Ein Remmeneh, et appelant les autorités libanaises à adopter les mesures adéquates pour découvrir les circonstances de l’assassinat de George Abou Madi et pour assurer la sécurité et la justice du Liban. Les 2 partis ont également accusé certains partis de vouloir attiser à la haine sectaire avant de mettre en garde contre une telle exploitation politique qui inciterait à fragmenter la société libanaise.

Coté de la majorité, le secrétariat du 14 Mars a condamné l’incident et appelé l’armée libanaise et les forces de sécurité à protéger la population. Le communiqué appelle également la population à la prudence contre toute incitation à la haine sectaire et à la création de tensions sécuritaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :