Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Le député Michel Helou émet ses craintes vis-à-vis de la politique de tergiversation et des consultations prolongées

Posted by jeunempl sur septembre 29, 2009

El Nashra

Michel-Helou-elections09Michel Helou, député membre du groupe parlementaire « Changement et Réformes », se demande sur les raisons pour discuter les affaires nationales au cours des consultations parlementaires au lieu d’aborder les détails de la formation du gouvernement. Emettant ses craintes vis-à-vis de cette « perte de temps », il dénonce que le Premier ministre désigné Saad Hariri ait recours à cette « politique de tergiversation », « comme s’il guettait un développement ou un événement régional », précise-t-il

Dans une interview accordée à « Elnashra.com », il déclare que « pour l’instant, Hariri ne nous a fourni aucune garantie quant à la version gouvernementale ni à l’accès des candidats perdants aux ministères ».
Dans le même ordre, insistant que tout rapprochement syro – saoudien se répercute positivement sur le Liban, il se dit inquiet que les séquelles positives de l’entrevue de Jeddah ne se limitent aux apparences.

D’autre part, commentant le dernier discours du conseil exécutif des Forces Libanaises Samir Geagea, Helou souligne que ce dernier « a violé la trêve en réclamant la formation d’un gouvernement monochrome ».

Selon le député de Jezzine, le scrutin gouvernemental se trouve face à un « feu vert régional », expliquent que ce dossier semble « dépendre de plusieurs affaires régionales », dont le dossier nucléaire iranien, la colonisation israélienne, les manœuvres et les menaces du Premier ministre israélien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :