Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

  • N'oubliez pas de visiter nos galeries d'images.

  • MPL Belgique

  • Rubriques

  • Actualités

  • Archives

  • Méta

Député Kanaan : Hariri est plus positif dans cette deuxième nomination

Posted by dodzi sur septembre 25, 2009

Tayyar.org

ibrahim-kanaanLe député Ibrahim Kanaan, secrétaire général du bloc du Changement et de la Réforme, a indiqué que la réunion d’hier entre son bloc présidé par le général Michel Aoun et Saad Hariri, premier Ministre désigné était positive. « Nous avons discuté des différents sujets nationaux positivement et il est possible qu’il y ait des discussions plus approfondies », a-t-il dit.

Kanaan a affirmé que les discussions avec Hariri n’ont pas porté sur la précision des ministères que le bloc du Changement et de la Réforme obtiendra ou sur les noms des personnes supposées obtenir des portefeuilles ; mais sur les normes et les principes qui seront adoptés dans la formation du cabinet. « Nous avons exposé les différentes formules ministérielles proposées et notamment la formule 15-10-5, qui est la meilleure. S’il y a eu un accord sur les normes de la formation du cabinet et sur la formule, les choses seront résolues rapidement et il y aura automatiquement un accord sur la répartition des portefeuilles », a-t-il ajouté.

Le député du Metn a estimé que tout rapprochement régional influencera positivement la formation du cabinet. « S’il y avait une immunité interne, l’influence de la situation régionale aurait été réduite. Il faut libaniser les choses, à chaque fois qu’il y a un certain désaccord au Liban, les facteurs externes commencent à y intervenir », a-t-il souligné.

Kanaan a enfin estimé que Saad PM désigné, agit plus positivement au cours de sa deuxième nomination en tant que PM chargé de former le prochain gouvernement. « Nous visons à étaler une confiance entre nous et le PM désigné afin d’aboutir à une formule ministérielle qui reflète les aspects des Libanais. Nous poursuivrons les discussions avec Hariri, d’une façon plus approfondie au cours des prochaines réunions », a-t-il conclu.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :