Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Barak donne son accord à la construction de 37 nouveaux logements en Cisjordanie

Posted by dodzi sur septembre 24, 2009

Ynetnews/The International Solidarity Movement

Par Efrat Weiss

Ehud BarakAprès l’appel d’Obama à de «la réserve» concernant la colonisation, Ynet a appris que le Ministre de la Défense avait autorisé la construction de logements supplémentaires à Karnei Shomron.

Le Ministre de la Défense, Ehud Barak, a autorisé la construction de 37 logements supplémentaires dans la colonie de Karnei Shomron en Cisjordanie, a appris Ynet mercredi.

Lors de ses discussions à New York avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le président palestinien Mahmoud Abbas, le président américain Barack Obama a appelé à de la «réserve» concernant la colonisation, par opposition à la demande précédente de Washington de cesser toute construction de colonies.

Il y a quelques semaines Barak avait approuvé la construction de 455 logements en Cisjordanie, bien que les chefs des colons aient déclaré que la construction des logements avait déjà été approuvée par le gouvernement de l’ancien Premier ministre Ehud Olmert.

Les projets de construction ont été approuvés malgré la politique non officielle du Premier ministre Benjamin Netanyahu de s’abstenir d’accorder des permis de construire pour de nouveaux logements de colons en Cisjordanie.

Le chef du Conseil local de Karnei Shomron, Herzl Ben-Ari a déclaré à Ynet que la décision de Barak «faisait partie de la reprise d’un grand projet », en ajoutant que la construction du nouveau quartier avait commencé en 1999 et que «tout ce dont ils avaient besoin, c’était de le faire renaitre à la vie. »

Ben-Ari a dit que Barak avait promis à la famille du capitaine Bnaya Rayan, qui a été tué pendant la seconde guerre du Liban, de construire un autre quartier à proximité de leur maison familiale à Karnei Shomron.

Le Secrétaire général de La Paix Maintenant, Yariv Oppenheimer, a également critiqué la décision de M. Barak, en disant que le ministre de la Défense était devenu le «fournisseur du Yesha. »

Selon lui, «construire des logements à Karnei Shomron – entre Qalqilya et Naplouse – est une erreur historique qui prote préjudice à la vision de deux Etats.

« Le gouvernement israélien détruit tout seul toute chance d’accord de paix et met en péril nos relations avec les Etats-Unis » a déclaré Oppenheimer.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :