Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Kahwagi appelle à redoubler d’efforts pour surveiller les actions des terroristes

Posted by dodzi sur septembre 21, 2009

L’Orient le Jour

Général Jean KahwajiLe commandant en chef de l’armée, le général Jean Kahwagi, a souligné que « les circonstances délicates » par lesquelles passe le pays ne doivent pas « nous décourager ». Au contraire, « nous devons, en tant qu’armée et institutions sécuritaires, redoubler d’efforts pour surveiller les actions des terroristes et les guetter ». « Nous devons aussi faire face aux plans de l’ennemi israélien et ses agents, et être fermes avec tous ceux qui essaient de déstabiliser la paix civile, a-t-il poursuivi. C’est ainsi que nous préserverons les institutions de l’État et consoliderons l’union nationale. »

Se prononçant au cours d’un iftar, le général Kahwagi a appelé « à une plus grande vigilance sur la frontière sud du pays et à une collaboration étroite avec la Finul, conformément à la résolution 1701 ». Il a estimé que « le dernier tir de roquettes en direction d’Israël visait à transformer le Sud en une scène pour échanger les messages, ce que nous ne permettrons pas, d’autant que cela porte atteinte à l’intérêt du pays et sert l’ennemi israélien ».

Il a enfin rendu hommage aux « sacrifices des militaires », appelant ces derniers à « serrer les coudes et à préserver leur unité ».

Par ailleurs, le général Kahwagi a reçu hier le commandant en chef américain des forces terrestres, le général William Webster. Les discussions ont porté sur l’étape à suivre dans le cadre du programme d’aide américain à l’armée libanaise et sur les moyens de renforcer la coopération entre les deux armées, notamment au niveau de l’entraînement et de la logistique. Le commandant en chef de l’armée a de même reçu le premier juge d’instruction près le tribunal militaire, le magistrat Rachid Mezher.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :