Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Bassam El Hachem: L’amertume que porte ce groupe est en train de le conduire sur un chemin dont le but est l’élimination des chrétiens du Liban

Posted by dodzi sur septembre 15, 2009

Tayyar.org

Bassem el HachemLe Président de la « commission d’éducation politique » du CPL Dr.Bassam El Hachem a critiqué le rôle joué par les chrétiens du « 14 mars » malgré leur conviction par la non-convenance de ce rôle, considérant que l’amertume que porte ce groupe est en train de le conduire sur un chemin dont le but est l’élimination des chrétiens du Liban. Cela s’est manifetsé par la confiscation de la décision des chrétiens dans les gouvernements consécutifs depuis 1992. Hachem a demandé au Président Gemayel et au député Dory Chamoun et autres qui sont en train de propager que le Général Aoun a bloqué la formation du gouvernement à cause de son atachement à Gebran Bassil, comment peuvent-ils expliquer à l’opinion publique la violation des normes constitutionnelles par Saad Hariri en déposant au Président de la République un papier lui demandant de le signer sinon il démissionne? Comment expliquent-ils la désignation des noms des ministres chrétiens par Hariri sans consulter les références qu’ils représentent au sein du gouvernement et leur imposition au Président de la République.

Il a ajouté dans une entrevue pour l' »Agence des informations libanaises » que: « les pratiques des chrétiens du « 14 mars » posent plusieurs points d’inetrrogations autour de leur rôle dans la soumission du Liban et des chrétiens en particulier à la volonté de l’Axe Arabe lié à Israel et à ses gardiens internationaux,ce même Axe qui n’a cessé depuis 8 ans de pratiquer l’excluivité et la domination dans le gouvernement du pays.

Hachem a dit:  » Si ce groupe considère qu’à partir de son engagement à ce projet il pourra occuper une place quil n’a pas réussi à obtenir par les éléctions, afin de limiter ou isoler le CPL de la carte politique interne, il a tôrt, car ces pratiques vont être catastrophiques sur l’existence des chrétiens au Liban. Lorsque ce groupe tiendra compte de l’injustice issue de la structure « haririenne » piégée il se trouvera incapable de cacher les répercussions de cette catastrophe.

Dr. Hachem a été surpris par la convition de certains chrétiens que le blocage de la formation du gouvernement est lié à Gebran Bassil assurant que l’affaire est beacoup plus grave et que’elle vise à faire taire les chrétiens pour faire glisser le complot de la naturalisation. Hachem a conclu en appellant les chrétiens du « 14 mars » à être plus consciencieux et de se libérer de la haine qui remplit leurs coeurs surtout apres s’être rendu compte de ce qui se prépare contre le Liban à travers les discours mobilisants et confessionnels srtis dans certains « Iftar », dont la vedette était l’ex Premier ministre Fouad Seniora qui est supposé être à partir de sa position, le Premier ministre du Liban tout entier et non pas celui d’une communauté précise.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :