Mouvement pour le Liban

Représentant le Courant Patriotique Libre en Belgique

Rififi au sein même de la majorité : Samy Gemayel refuse le ministère du tourisme

Posted by dodzi sur septembre 9, 2009

Libnanews

drapeau kataebBeyrouth, le 8 septembre – Le député Samy Gemayel a indiqué sur le site du Parti Kataëb refuser de participer au gouvernement proposé au Président de la République par le premier ministre désigné Saad Hariri hier, confirmant les fractures au sein de la majorité actuelle sur la répartition et les noms proposés au sein de la prochaine équipe gouvernementale, aggravant la crise au sein du 14 Mars.

Selon certaines informations, Samy Gemayel refuserait de participer au sein de la prochaine équipe gouvernementale comme ministre du tourisme ou il succèderait à l’actuel député de Zahlé Elie Marouni, également Kataëb. L’ancien Président de la République et dirigeant du Parti annoncera officiellement la position des Phalangiste au Président de la République Michel Sleiman et au premier ministre désigné Saad Hariri dans les heures qui viennent.

Pou rappel, le Parti Kataëb avait déjà annoncé le mois dernier la suspension de leur participation aux réunions du 14 Mars pour protester contre le manque de considération de leurs propositions. Cette annonce avait ensuite été suspendue suite à la visite du coordinateur du 14 Mars à l’ancien Président de la République Amine Gemayel, le 26 aout dernier.

L’opposition, comprenant le CPL, le Hezbollah et le mouvement Amal avaient déjà annoncé leur refus de participer à ce gouvernement, estimant que les conditions posées pour collaborer avec le 14 Mars n’étaient pas réunies.

Au sein de la majorité, des réserves seraient également émises officieusement par le député Walid Joumblatt et le dirigeant des Forces Libanaises, tout en soutenant officiellement le premier ministre désigné Saad Hariri.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :